Bien préparer son séjour pour voyager sereinement !

Les véhicules aménagés

Vacances en camping-car en famille

Vous avez décidé d’aller faire un voyage en camping-car avec la famille. Comment pouvez-vous faire de ce voyage une expérience agréable et mémorable ? Essayer d’impliquer votre famille. Chaque membre de la famille a probablement une idée différente sur ce que les vacances en camping-car devraient être. Donnez-leur l’occasion de s’exprimer et de dire là où ils aimeraient aller et ce qu’ils veulent faire.

La planification d’un voyage en camping-car est définitivement une affaire de famille. Discutez ce que chaque personne a besoin d’emmener pour le voyage, y compris des objets personnels tels que des livres et des CD pour les tenir occupés pendant les temps morts du voyage. Si vos enfants sont assez vieux, les rendre responsables de leurs propres objets est une bonne idée. Une liste de contrôle est extrêmement utile dans la préparation d’un voyage prolongé.

Faites une liste des endroits que votre famille a décidé de visiter. Puis entrez ces destinations en un site Web qui offre des planificateurs de voyage gratuit. Suivez les instructions, et imprimez les résultats. L’impression vous donnera des informations précieuses telles que le kilométrage entre les lieux, le temps de déplacement nécessaire, le coût du voyage, et les conditions de route que vous pouvez vous attendre à rencontrer.

Pour chaque destination, écrivez ce que vous voulez voir et faire. Par exemple, si l’un des choix est un lac, vous pourriez ajouter à la liste la pêche, faire du canoë, la randonnée et une excursion à un endroit historique. En faisant une telle liste, vous savez d’avance ce que vous devez prendre pour chaque situation. Faites cela pour chaque arrêt majeur. Juste parce que vous avez fait ces listes ne signifie pas que vos plans sont gravés dans la pierre. Vous pouvez toujours être suffisamment flexible pour changer vos plans, mais au moins vous aurez pris les articles dont vous avez besoin.

Choisir votre terrain de camping où vous passerez chaque nuit peut être le facteur le plus important de votre voyage et avec quelques pré-planifications vous réduisez considérablement vos chances d’être déçu. Il y a beaucoup de différents types de terrains de camping et de caravaning disponibles.

Que vous partiez en camping-car, en caravane ou que vous dormiez sous une tente, il est important de penser à prendre un matériel de camping adapté à ce que vous allez faire. Par conséquent, selon comment vous partez, des chaises de camping ou encore une glacière électrique ne seront pas toujours indispensable. Tout comme le réchaud camping gaz ou encore le sac de couchage double qui pourraient à l’opposer être vital pour vos vacances.