Bien préparer son séjour pour voyager sereinement !

La colonie de vacances, Quels hébergements ?

La colonie de vacances spéciale football

La colonie de vacances sur le thème du football est destinée à tous les petits amateurs de ce sport international. Votre enfant est passionné de foot ? Ce type de colonie lui permettra de découvrir le monde du ballon rond car il s’agit d’un séjour au cours duquel les jeunes sont amenés à effectuer un stage spécialisé.

Les objectifs de cette colonie de vacances

Ce type de séjour a pour principal objectif de faire vivre aux enfants un authentique championnat de foot. C’est un projet permettant aux participants de :

– organiser eux-mêmes le championnat et de créer eux-mêmes les équipes de joueurs,

– se glisser dans la peau des arbitres ou de devenir des présidents de clubs,

– expérimenter la fonction de journaliste sportif bien qu’il soit confortablement assis dans un fauteuil, c’est un art assez difficile à maitriser. Aussi au cours de ce stage de foot, chaque enfant pourra expérimenter ce qu’est le direct ou le contact direct avec le téléspectateur.

– être des caméramans en filmant chaque match grâce à une caméra fixe et une caméra mobile où chaque vacancier aura la possibilité de filmer les meilleurs moments des matchs. L’enfant pourra ensuite ramener le DVD-Souvenir du championnat chez lui à l’issue de son stage.

– être des supporters, etc.

Le but est de permettre aux enfants de créer leurs propres ligues de football en se glissant eux-mêmes dans la peau de tous les acteurs. Ils participeront à des ateliers et à des stages qui leur permettront notamment d’aller au bout de leur passion en adhérent au championnat le plus original qui ait jamais existé.

Comment vivre intensément cette colonie ?

Plusieurs ateliers sont programmés durant ces vacances organisées comme des séances de formation sur les diverses techniques et tactiques. Elles doivent permettre à l’apprenti de progresser dans son approche du ballon rond. Il y a également des matchs de pratique filmés par les enfants eux-mêmes où chaque joueur sera tenu de porter le maillot de son équipe, son short et ses crampons. Il convient de noter que les maillots sont confectionnés de façon à représenter la personnalité de l’équipe que chacun aura à défendre.

Pour que ces colonies de vacances ressemblent à de vraies compétitions, une remise de prix et de trophées est organisée pour finaliser le championnat.