Envie de Vacances

Envie de Vacances

En Hiver

Où partir en Hiver ?

Partir en vacances en hiver est idéal pour couper l’année scolaire, et se ressourcer avant de finir l’année. Que ce soit pour les couples, les familles, ou entre amis, partir en hiver à Noël ou pendant les vacances d’hiver permet de faire le plein d’énergie, de se couper du travail ou de l’école, afin de repartir sur de bonnes bases. Mais où partir ? Voici quatre destinations paradisiaques.

Le traditionnel : partir au ski dans les Alpes

Comme de nombreuses familles, le séjour au ski est une habitude pour beaucoup, voire une tradition, pendant Noël ou les vacances d’hiver. Les Alpes recouvrent un total de 8 pays européens, dont la France. Partir sur cette chaîne pour y faire du ski peut également vous permettre de visiter des pays étrangers et leur culture. Et si le ski ne vous plaît pas, sachez que vous pouvez tenter d’autres activités, comme le chien de traîneau, les raquettes, le snowboard, ou la randonnée.

Le dépaysant : partir au soleil aux Îles Canaries

La neige ce n’est pas trop votre truc ? Pourquoi ne pas partir aux Îles Canaries, ces îles espagnoles chaudes au large de l’Afrique ? Passez un moment dépaysant sur les plages de sable fin, dans la jungle, ou sur le flanc des volcans. Les Îles Canaries, peu chères, offrent un climat doux et agréable toute l’année. Les vacances d’hiver sont idéales pour les amateurs de surf qui y trouveront de superbes vagues.

Le surprenant : partir voir le père Noël en Finlande

La Finlande est un pays scandinave, au nord de l’Europe. Il y fait donc particulièrement froid, en hiver, mais une fois bien couvert, cela n’empêche personne de sortir : pourquoi ne pas faire du chien de traîneau la journée, visiter le père Noël en Laponie à Rovaniemi, et observer les aurores boréales le soir ? Au-dessus du cercle polaire, observez le kaamos, le crépuscule de 3 heures.

Le ressourçant : une cabane dans les Vosges

Enfin, c’est en France, et plus précisément dans les Vosges, que vous passerez des vacances originales et insolites. Louez une cabane dans les arbres, et ressourcez-vous dans la nature, avec des activités tranquilles, comme la randonnée, dans un parc aventureux ou en pratiquant le ski, ou teintées d’adrénaline avec le vol, le parapente, ou le saut à l’élastique par exemple.

Comments are Closed

Theme by Anders Norén