Envie de Vacances

Envie de Vacances

En ville

TOP 10 des visites à faire à Paris

Champs Elysées : la plus belle avenue du monde

Commencez votre visite paris par l’Arc de Triomphe et la place de l’Etoile avant de descendre sur les Champs Elysées et admirer son architecture, ses magasins de luxe et son charme si parisien. Arrivé à la Place Clémenceau, vous avez sur votre droite un axe touristique d’une grande empreinte historique

Le Grand et le Petit Palais et l’Hôtel des Invalides

Commencez par admirer la belle architecture de ces deux palais construits pour l’Exposition Universelle de 1900. Traversez ensuite la Seine et dirigez-vous vers l’Hôtel des Invalides où reposent les restes de l’empereur Napoléon I.

Ile de la Cité : les origines de Paris

Des monuments très anciens témoignent de l’antiquité de cette ville qui naquit politiquement dans cette île. A découvrir la Cathédrale Notre Dame de Paris, la Sainte Chapelle et la Conciergerie où la reine Marie Antoinette fut emprisonnée.

La Sorbonne : le quartier des universités

Traversez à nouveau la Seine et découvrez le Quartier Latin et son ambiance folklorique et après avoir pris un déjeuner dans l’un de ses restaurants, direction la Sorbonne et les Jardins du Luxembourg où vous pourrez admirer le Palais du Luxembourg, siège du Sénat français.

Tour Eiffel

Admirez du troisième étage de cette Dame de Fer, la vue magnifique de Paris, absolument éblouissante. En descendant, dirigez-vous vers la place du Trocadéro pour une séance photos très chic !

Montmartre et Pigalle

Le Paris des intellectuels de début du XXème siècle ! Du célèbre Moulin Rouge jusqu’à la Basilique du Sacré Cœur ou la célèbre place du Tertre où vous pourrez admirer les artistes locaux, cette balade est également délicieuse et instructive.

Les Musées

Qui parle de Paris, parle du musée du Louvre ! Rendez-vous à la place de la Concorde pour traverser les superbes Jardins des Tuileries qui vous mèneront au parvis du Louvre. Fans l’impressionnisme ? Un peu plus loin vous pourrez visiter sur l’autre rive le Musée d’Orsay.

Comments are Closed

Theme by Anders Norén