Envie de Vacances

Envie de Vacances

A la montagne

Les sports à pratiquer à la montagne

Les vacances à la montagne sont connues pour être apaisantes, calmes et surtout en contact avec la nature. En hiver, l’activité principale à la montagne est bien sûr le ski et l’on arrive à se demander quelles sont les sports ou aventures à mener pendant l’été à la montagne.

Les randonnées pédestres

C’est l’une des activités les plus pratiqués pendant les vacances à la montagne en été. Les montagnes regorgent de sentiers allant d’une dizaine à plusieurs centaines de kilomètres. Toutefois ce genre d’activités sur une longue distance est réservée aux personnes mieux entrainées. N’hésitez pas à partir en groupe, l’ambiance et la beauté de la nature sont à découvrir.

Les randonnées en vélo ou VTT

C’est une activité très plaisante et praticable par tout le monde allant d’une simple balade à un parcours pour les sportifs de haut niveau. Selon votre condition physique vous pouvez pratiquer du vélo à la montagne. Il existe des sentiers aménagés afin de faire de ces activités des moments inoubliables.

L’alpinisme : ceux qui ont le vertige peuvent passer

Quoi de plus beau et satisfaisant qu’un parcours d’alpinisme, escalader une montagne, la dompter aussi imposante qu’elle peut être et surtout admirer des paysages à couper le souffle, autant de bien que l’alpinisme peut vous procurer. Il est à noter que c’est un sport assez éprouvant qui demande un bon entrainement.

Les vols en parapente

Nous avons toujours rêvé de voler, découvrir des paysages stupéfiant et accomplir des choses que nous pouvons raconter à nos retours de vacances. Alors les vols en parapente vous ferons passer des moments de bonheur et de fortes sensations. Vous pouvez pratiquer le parapente seul si vous être expérimenté ou bien en accompagnement par un professionnel.

Comments are Closed

Theme by Anders Norén