Envie de Vacances

Envie de Vacances

A la campagne

Les activités à pratiquer à la campagne.

Ni musée, ni ciné, ni patinoire mais quelles sont donc les activités à la campagne ?

Visiter une ferme pédagogique en famille.

Les agriculteurs sont ravis d’ouvrir leurs portes aux enfants et à leurs parents, pour leur faire découvrir la vie de l’exploitation agricole : élevage des animaux, conduite des engins agricoles, fabrication du fromage… Pour les passionnés de chevaux, des fermes équestres existent. Certains exploitants agricoles proposent de manger sur place voire de rester dormir.

Randonner dans les bois et dans les champs.

Se promener dans la nature détend et permet d’observer la flore et la faune. Des circuits de randonnée de tous niveaux sont disponibles dans des guides ou sont téléchargeables sur internet. Une balade dans les prés est également l’occasion de composer un joli bouquet de fleurs naturelles.
Des associations proposent désormais des marches gourmandes. Il est alors possible d’explorer la région, tout en dégustant des spécialités régionales.

Des cours d’eau pour pêcher.

La pêche est un sport de patience et d’attention. Il faut guetter le poisson. Mais quel joie lorsqu’il mord enfin. Et en attendant, si la lassitude gagne, rien interdit de marcher au bord de l’eau pour découvrir l’endroit.
Avant de se lancer dans cette activité, se munir d’un permis de pêche est nécessaire. Ce permis se demande auprès de l’association locale des pêcheurs ou sur internet (cartedepeche.fr). Des étangs privés sont régulièrement ouverts au public. Ils fournissent bien souvent une canne et ses accessoires.

Se reposer tout simplement.

Un séjour à la campagne est l’occasion de recharger les batteries. Si le temps le permet, l’idéal est de faire une sieste dans la verdure en écoutant le chant des oiseaux. Sinon, jouer à des jeux de société en dégustant un chocolat autour d’un feu de cheminée resserrent les liens.

Comments are Closed

Theme by Anders Norén