Bien préparer son séjour pour voyager sereinement !

Nos conseils

10 conseils pour préparer ses vacances

Organiser ses vacances est toujours un casse-tête mais il y a quelques points qu’on peut toujours garder en tête pour réussir votre préparation de vacances.

Déterminez votre budget

En solo, entre copains ou en famille, il est indispensable de bien calculer le budget dont vous aurez besoin et prévoir un petit extra en cas de suprises ou d’inattendus. Si vous devez faire une conversion de monnaie, consultez le cours des devises pour ne pas vous faire avoir.

Documents de voyage

On n’y pense pas toujours, mais mieux vaut vérifier que vos documents d’identité sont en règle et que vous répondez aux exigences du pays où vous partez, plutôt que d’être en panique à la dernière minute.

Climat

Indispensable pour savoir ce qu’il faut apporter et pour bien organiser vos visites touristiques. Si vous allez au soleil, la protection solaire sera indispensable.

Plan de visites et infos pratiques

Soyez pragmatique et préparez-vous une liste d’endroits à visiter, infos concernant le transport et, éventuellement, la monnaie avec laquelle vous devrez payer.

Valises

C’est toujours un tracas ! Ou bien en apporte trop de choses ou bien on en manque. Encore une fois, ne vous encombrez pas de choses superflues. En fonction du temps que vous retrouverez préparez votre linge et laissez toujours un peu de place dans vos valises pour ramener des souvenirs!

Trousse à pharmacie

Que vous ayez un traitement en cours ou pas, il est préférable de bien préparer votre trousse à pharmacie, principalement si vous voyagez avec des enfants. Que vous voyagiez à la mer ou à la montagne, il faudra toujours préparer un minimum pour parer aux petits bobos.

Logement et déplacements

Assurez-vous que vous serez bien situé par rapport aux endroits que vous souhaitez visiter et munissez-vous d’une carte. Si besoin, prévoyez également la location d’une voiture ou renseignez-vous sur les transports disponibles.